C'est un tissu haute performance, de par sa teneur intrinsèque en fibres ignifugées et à faible transfert de chaleur. Il offre une plus grande protection en maintenant sa structure sans rétrécissement, ni perforation, ni fusion, résistant à des températures allant jusqu'à 260 °C.
Pour atteindre les niveaux requis par la FIA, Elast1 protège le transfert de chaleur de plus de 12 secondes avant d’atteindre une brûlure au 2e degré.
Les 44% de fibres naturelles composant le tissu Elast1 intensifient la dissipation de l’humidité en diminuant la chaleur corporelle. Il offre un confort et une commodité inhabituels dans le monde de la course, grâce au passage d’air de 115 cm3 / s. Une spécificité Marina Racewear.
L'utilisation de fibres exclusives augmente de 18% la longueur d'Elast1, améliorant ainsi le confort et la mobilité du pilote.
Le tissu Elast1 utilisé pour les sous-vêtements subit un traitement antibactérien à base d’argent qui confère une protection contre la prolifération des bactéries en inhibant leur croissance et en conférant au tissu un effet bactériostatique et désodorisant.
La composition d’Elast1 permet de teindre le tissu de n’importe quelle couleur, en s’adaptant aux exigences de la FIA et en personnalisant chaque utilisateur pour obtenir des combinaisons de couleurs infinies.
Les produits développés avec Elast1 offrent des solutions techniques pour des compétitions de sport automobile spécifiques réglementées par la FIA, adaptées aux besoins individuels de chaque utilisateur.
Le tissu Elast1 offre une garantie complète, conforme aux réglementations de sécurité internationales requises pour l'approbation FIA 8856-2000 - EN ISO 15025, EN ISO 17493, EN ISO 9151.