fbpx
COMBINAISON FIAPERSONNALISATIONRACING

ELAST1 OU L’ELASTICITE DANS UNE COMBINAISON !

Le titre de l’article vous intrigue ? Suivez le guide pour en apprendre plus sur la combinaison Elast1.

Nous vous avons récemment parlé de nos nouveaux modèles de combinaisons la Marina Elast1 déclinable en 3 modèles VIC, UR, PALSLa combinaison MARINA ELAST1 est conçue à partir du tissu Elast 1® ce qui en fait une combinaison 100% élastique. Ce tissu exclusif à Marina Racewear a été mis au point dans le but de réduire le poids, d’offrir une élasticité maximale, d’augmenter l’endurance et la longévité, ainsi que d’améliorer le confort en rallyesrallye-raids ainsi qu’en courses d’endurance. 

Grâce à ses panneaux élastiques au niveau des lombaires et des aisselles, la Marina ELAST1 garantit une mobilité parfaite aux pilotes et aux copilotes. L’ajout de ces zones, additionné aux propriétés élastiques du tissu, aboutit à une combinaison qui s’adapte parfaitement aux mouvements du corps. 

 

Elast1 est une combinaison ignifugée 100% élastique développé en exclusivité pour concevoir des combinaisons ignifugées homologuées norme FIA 8856-200. L’objectif principal de ce tissu est d’apport une protection et un confort supérieur.

Pourquoi la combinaison Elast1 protège mieux ?

Le tissu Elast1 améliore la protection grâce aux fibres ignifugées inhérentes avec un faible transfère de chaleur, une résistance au delà de 206°C sans faire rétrécir, ni percer ou fondre sa structure au moment d’une exposition directe au feu. Pour atteindre le niveau d’exigence de la FIA, les combinaisons Elast1 protègent le pilote pendant plus de 12 secondes après un transfère de chaleur avant d’atteindre une brûlure au second degré. (Les régulations FIA exigent que les combinaisons protègent le pilotes pendant 11 secondes avant d’être brûlé au seconde degré).

 

 

Le tissu Elast1 apporte plus de confort

Le tissu Elast1, composé à 44% de fibres naturelles, apporte une facilité de passage (11h cm3/seconde), ce qui facilite l’évaporation de la transpiration de la combinaison et de ce fait, réduire la chaleur corporel.

La combinaison Elast1 conçue avec le tissu du même nom, améliore le confort, la mobilité du pilote pendant ses courses avant, pendant et après la course.

Avec toutes nos couleurs, les possibilités de personnalisations sont presque infinies !

De plus, la composition de l’Elast1 permet une coloration large directe du tissu sans que cela ne soit un problème dans l’homologation de la norme FIA 8856-2000 certificat de conformité EN ISO 15025, EN ISO 17493 et EN ISO 9151, ce qui rend cette combinaison automobile 100% personnalisable.

test_fia_flammes_marina_racewear

Choisissez le confort et l’élasticité de la Elast1 et personnalisez votre prochaine combinaison ! Suivez nos clients qui portent une combinaison #elast1 : Rallye Pro’Pulsion

Découvrez et suivez l’activité de la page du #TourAuto avec, Bruno Solo pour l’édition 2019 qui porte lui aussi une combinaison Marina Elast1 !

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux et vivre ce rallye en direct sur Instagram et Facebook !

Besoin de conseils, d’un service d’achat pour vos équipements ? Rendez-vous sur le site de LCO Perspective.

Une community manager souriante !